Participatief budget 2024
Derde editie van de participatief budget
Rue plus verte et plus adaptée à la socialisation entre générations
Les trottoirs mesurent plus de 3 m, ce qui permettrait d'avoir des arbres sans sacrifier les places de stationnement.
En ajoutant des arbres, cela contribuerait à plusieurs domaines : amélioration de la qualité de l’aide, régulation de la température, gestion des eaux pluviales, réduction du bruit, santé physique et mentale.
Nous avons remarqué que pendant les journées ensoleillées, certaines familles avec enfants se réunissent dans la rue, pour que les enfants jouent ensemble et que les adultes discutent et partagent un verre. Cependant, nous pensons que ces interactions pourraient d'abord se faire dans un environnement plus sûr que la rue et qu'elles pourraient également inviter des personnes âgées de la rue s'il existait un meilleur environnement - par exemple une table de pique-nique, un coin salon, un terrain de pétanque ou encore une table de ping-pong.
Les avantages en matière d’interaction intergénérationnelle et d’opportunités de socialisation pour les personnes moins actives et plus seules sont nombreux, contribuant au bien-être mental et physique.
Nous aimerions repenser cet endroit de manière à donner à toutes les générations de la rue la possibilité d'être plus sociales ou simplement de profiter d'un espace vert au cas où elles n'auraient pas de jardin.
Dit voorstel is geaccepteerd omdat:
elle répond aux critères énoncés à l’article 3.2 du Règlement Budget participatif.
Le projet propose la création de carrés d'arbres, la végétalisation au niveau du n°41-25 de la rue ainsi que des plantations de fruitiers au niveau du numéro 55. Plantations de fruitiers, plantes grinpantes, espace ludique,…
Voorstel in deze projecten:
Meld een probleem
Is deze inhoud ongepast?
Deel: