Budget participatif 2024
Troisième édition du budget participatif de la Commune d'Uccle
Permettre fin de nous raccorder aux égouts (inexistants)
Nous sommes plus que vous ne croyez, dans cette rue, à ne pas avoir accès à un réseau d’égouttage. Cela pose de graves problèmes de salubrité, d’hygiène, d’urbanisme.
Depuis près d’un siècle, les autorités communales s’engagent mais ne réalisent pas ce projet pourtant très basique et indispensable au bien-être des citoyens, dont cela augmenterait considérablement la qualité de vie.
J’ignore quel est le budget mais je veux croire que la commune le sait, étant donné qu’elle avait annoncé en 2021 une budgétisation et en 2022 des travaux pour (une partie seulement de) la drève Pittoresque.
Ce manque cruel d’égouts concerne peut-être aussi d’autres quartiers. Sinon, raison de plus pour faire les travaux dans le nôtre et accéder enfin au XXIe siècle au coeur d’une capitale européenne.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
il ne s'agit pas d'une compétence communale mais une compétence de Vivaqua. Vivaqua prend la décision d’installer un égout dans une rue et dispose de ses propres budgets. Les citoyens pourront bientôt y voir plus clair sur l’égouttage ou non d’une rue car Vivaqua a réalisé un plan de zone d’égouttage qui est en cours d’approbation au gouvernement de la Région Bruxelloise. Dès que le plan sera approuvé, des informations pourront être apportées sur les rues concernées.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: