Budget participatif 2024
Troisième édition du budget participatif de la Commune d'Uccle
Boîte à livres au carrefour chaussée de Waterloo - drève Pittoresque
Inscrire la ou les catégorie(s) : Culture, Jeunesse, Participation citoyenne, Voirie, Petite enfance, Seniors, Egalité des chances/ Egalité des genres, Action sociale,
Cela permet de s’approprier l’espace public pacifiquement, et aussi de se rencontrer devant la boîte à livres, de discuter entre nous, de livres ou de tout autre chose. Cela devient un espace de convivialité.
Les frais sont minimes : construire et installer la boîte à livres (quelques centaines d’euros) et que les services communaux prévoient de l’inspecter deux fois par mois pour la maintenir en cas de vandalisme et jeter ce qui ne devrait rien y faire (mettre une poubelle à proximité aide). Mais souvent, les personnes s’approprient la boîte à livres et la rangent elles-mêmes.
J’ai connu plusieurs boites à livres, il suffit de quelques personnes (y inclus les services communaux) qui en prennent un tout petit peu soin et elle développe toute une vie locale. La proximité de deux arrêts de bus, ainsi que des chemins de randonnée, fera son succès. Beaucoup de personnes passent devant, à pied ou en vélo.
Selon le souhait de la commune on peut planter la boîte côté forêt de Soignes ou côté drève Pittoresque.
Cette proposition a été retenue parce que :
elle répond aux critères énoncés à l’article 3.2 du Règlement Budget participatif.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: