Quel avenir pour le Parvis Saint-Pierre ?
Prenez part au débat !
Du point de vue de la Fabrique d’église
- pour les funérailles, il est nécessaire que le fourgon mortuaire puisse de garer juste devant les portes de l’église, y accéder facilement et en sortir de même. Les familles se garent également là, d’où la nécessité de garder disponible tout le demi cercle actuel. Si ce n’était plus possible, il faudrait réserver des places de parking à proximité immédiates pour elles.( plusieurs funérailles par mois)
- pour les mariages, nécessitéd’un large et bel espace pour les sorties de messe. Ne pas réduire le demi cercle.
Souci esthétique. Les trottoirs sont en mauvais état, et le jardin mérite d’être repensé et amélioré. L’ensemble du parvis est triste et minéral. Nécessité d’y mettre de la nature et de la couleur.( arbustes? Arbres? Fleurs?) Faut-il conserver les pavés dans le demi cercle central? Ou le remplacer par de l’herbe dans un cannage de béton?
Prévoir une charte de bone conduite et de gestion d’utilisation pour les différentes activités qui se déroulent sur le parvis ( commerçants, artistes, associations, paroisse, etc...)
Les jeunes élèves du Collège saint Pierre viennent sur le parvis pour y déjeuner. Ils s’assoient sur les marches et sous les porches. Prevoir un abri et endroit pour les accueillir.
Pour améliorer et inciter à la convivialité , installer des bancs?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...