Budget participatif 2020
Une idée pour votre quartier? Un projet pour votre commune? Nous les réalisons !
Mise en place de Bacs à fleurs « chicanes » dans l’avenue du Prince de Ligne
• Avec la diminution de la vitesse maximale à 30 km/h en janvier 2021, il faut que cette limite soit respectée dans l’avenue du Prince de Ligne qui est très large, très rectiligne et en légère pente.
• L’installation de nombreuses familles avec de jeunes enfants qui de déplacent à pied et à vélo pour aller à l’école renforce les enjeux de sécurité, car les voitures roulent souvent au-dessus de 50 km/h.
• Ce projet comprend aussi un flocage de « logo vélos » sur les 2 voies.
Cette proposition a été retenue parce que :
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service communal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût. Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Ucclois(e)s du 31 octobre au 29 novembre.
Cependant cette proposition a dû être adaptée suite à l'analyse de faisabilité technique des services compétents: dans le cadre du budget participatif et de ce projet, il sera possible de placer six coussins berlinois. En effet, le placement de bacs en voirie n’est pas réalisable sur l’avenue du Prince de Ligne en raison du passage de la ligne 124 des TEC. La largeur de la voirie ne peut dès lors être revue à la baisse. De plus, la Commune a prévu l'installation de chevrons pour vélos et l'exécution d'un marquage au sol dans le courant 2021.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: