Budget participatif 2020
Une idée pour votre quartier? Un projet pour votre commune? Nous les réalisons !
Règles du vote
- Assignez au moins 35 000 € aux projets que vous soutenez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Projets soumis au vote
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Andrimont – Avenue verte et apaisée
Ce projet est destiné à renforcer le caractère convivial d’une rue et d’un quartier, où ne manque principalement que la garantie de la sécurité des habitants par l’installation de bacs à fleur, d'arbres, de plantes et l'exécution d'un marquage au sol afin de faire respecter la limitation de vitesse.
L’objectif visible, la sécurité et réduire la vitesse :
· L’avenue d’Andrimont est totalement rectiligne sans le moindre obstacle. La limite actuelle de 30km/h n’est pas respectée.
· Près de 50% des habitations sont occupées par des familles avec très majoritairement de jeunes enfants.
· La rue est reprise parmi les itinéraires cyclables de la région mais sans le moindre aménagement pour les cyclistes. De nombreuses personnes y passent à vélo pour se rendre à l’école, travailler ou se promener.
· Par beau temps, les visiteurs du parc Fond Roy/Ferme d’Uccle s’y promènent également. L’avenue d’Andrimont permet de faire une boucle piétonne.
L’objectif poursuivi, la convivialité :
La mise en place de tels dispositifs permettrait aux enfants, aux parents, aux promeneurs et aux cyclistes de se rencontrer, apprendre, jouer, se balader, découvrir, … en sécurité.
L’objectif collectif :
Un tel aménagement ne sert pas uniquement la rue et le quartier. Il permet de rendre la circulation plus agréable, améliorant de la sorte le « parcours » de promenade dans et autour du Parc Fond’Roy. Il agrandit ainsi l’espace de détente et de rencontre pour tous les usagers de ce parc, permettant une promenade ininterrompue entre le quartier du Fort Jaco et le bas de l’avenue Dollez.
Il participe ainsi au brassage des quartiers et la rencontre de leurs habitants. La circulation douce est aussi améliorée par ce projet. En effet, la rue s’inscrit dans un itinéraire cyclable, mais souvent, en particulier en début et fin de journée, la vitesse excessive de certains véhicules, rend le déplacement à vélo plus dangereux.
Pour le déplacement à vélo, l’aménagement projeté offre une sécurisation bienvenue. L’emplacement d’un premier dispositif proche de l’entrée de la rue aura, en effet, pour conséquence que l’entrée et la sortie de la rue – et donc le croisement d’avec la sortie et l’entrée des pistes cyclables de la Vieille rue du Moulin – sera ralenti et sécurisé. La circulation cycliste « de transit » sera aussi servie par le projet.
Le projet incluait une demande de rue au jeux qui sera prise en compte par les services mais ne s’inscrit pas dans le cadre du budget participatif.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...